
Le Cri
Venez voir nos détenus. Et surtout, ne criez pas.
Vous avez devant vous une famille, enfermée dans une pièce depuis toujours. Parfois un peu de musique, une sonnette, une voiture qui passe derrière les barreaux du soupirail.
Tout a commencé par des lettres, cachées dans la pièce, juste sous vos yeux. Plongez dans une enquête avec les personnages autour du secret de leur enfermement...
Et cherchez la clé de leur libération.
De : Hélène Dieulot. Mise en scène : Hélène Dieulot, assistée de Emmanuelle Vintache. Avec : Carla Antoun, Benjamin Delattre, Théodore Ribeiro, Simon-Pierre Rigaudy, Leïla Roulin. Scénographie : Charlotte Rucki et Zoé Villard. Création Lumières : Vladimir Brunet.
Les Mardis, du 15 Avril au 13 Mai à 21 h 30. Réservations : helloasso.

Orbona
Une salle de musique, des instruments. Que vont-ils en faire ?
Antoine, fils de musiciens, perd brutalement ses parents et se retrouve à Orbona, un orphelinat où il fait la rencontre de Samuel, Baptiste et Guillaume. Liés par leur passion pour la musique, ils forment un groupe et trouvent dans cette amitié un refuge. Leur quotidien bascule avec l'arrivée d'Anna, une nouvelle pensionnaire de leur âge. Son énergie et son regard sur le monde les poussent à voir plus grand, à rêver au-delà des murs de l'orphelinat. Entre espoirs, doutes et désillusions, leur musique devient le témoin de leurs ambitions et de leur passage à l'âge adulte.
Orbona parle du passage à l'âge adulte. Des rêves d'enfant qui deviennent des peurs de grand. La musique a une place centrale, ces jeunes orphelins sont-ils légitimes à prétendre devenir un réel groupe de musique ? Chacun a ses doutes et ses angoisses mais cette histoire leur appartient et ils la partageront jusqu'au bout.
De : Tessa Fernandez et Léonard Deheunynck. Mise en scène : Tessa Fernandez. Avec : Tessa Fernandez, Léonard Deheunynck, Axel Brugerolle de Fraissinette, Malo Fénéon, Alexandre Henri.
Les Mardis 6 et 13 Mai à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.

Je ne t'aime plus
De l'adolescente apprentie séductrice à la femme amoureuse, du jeu d'enfant au jeu dangereux, du désir qui enivre à la passion qui consume... "Je ne t'aime plus" traverse les archétypes féminins, jongle avec les clichés et bouscule les évidences.
Le chant lyrique, soutenu par le piano complice, ponctue le texte, la poésie se mêle à l'humour, et la comédie côtoie le drame dans un tourbillon de registres.
Une ode à la féminité libre, affranchie des injonctions, qui sejoue d'elle-même, s'épanche sans retenue et s'assume avec éclat.
De et avec : Juliette Doummar. Mise en scène : Karim Tougui. Piano : Mathis d'Alimonte. Chorégraphie : Manon Bonnet.
Mercredi 7 Mai à 19 h 30 et Jeudi 8 Mai à 21 h 30. Réservations.

7 Minutes
Une expérience plurilingue (sous-titré en français)
Une ancienne entreprise textile est rachetée par une multinationale. Apparemment, aucun licenciement n'est prévu, cependant... il y a une petite clause dans l'accord que la nouvelle direction souhaite faire signer au comité d'entreprise.
Enfermées dans une salle pour en discuter, onze travailleurs devront décider si ils acceptent la réduction de sept minutes de leur pause déjeuner.
Sept minutes c'est rien... Jusqu'à ce que ce soit tout.
De : Stefano Massini. Mise en scène : Anna Menardi. Avec : Sylvie Catala, Nicolas Coquentin, Nathalie Kohler, Sara Kroon, Jérémie Marciak, Maximilien Ortenzi-Quint, Victoria Partyka, Martin de Ruty, Ruben Sparks, Francesca Tortora, Inieti-Eno Udonsak. Création lumière : Marta Bellini.
Les Mercredis 7 et 14 Mai à 21 h 30. Réservations : helloasso.

Un mari idéal
Sir Robert Chiltern, brillant politicien et mari idéal arrivera-t-il à se défaire de la sulfureuse Mrs Cheveley qui le fait chanter.
"Le mari idéal, c'est Sir Robert Chiltern : raffiné, talentueux et très riche, il mène une brillante carrière politique, au grand bonheur de son épouse. Tout se complique lorsque la machiavélique Mrs Cheveley menace de le faire chanter. Si Chiltern n'accepte pas de soutenir le projet du canal d'Argentine, dans lequel elle a des intérêts, elle dévoilera de quelle odieuse manière il a autrefois bâti sa fortune. Prêt à tout pour sauver son honneur, Chiltern fait appel à son ami Lord Goring. Ce dandy désoeuvré parviendra peut-être, entre deux mots d'esprit, à déjouer les plans de la belle vénéneuse... C'est avec humour et poésie que cette pièce, l'avant-dernière comédie de Wilde, s'en prend aux vices de la société victorienne du tournant du Siècle, cynique et décadente".
Oscar Wilde évoque en une intrigue plusieurs sujets intemporels : intrigue politico-financière, réflexion autour de l'amour et du mariage, place de la femme dans le couple et dans la société, défense des valeurs de l'amitié, de l'honneur et du courage.
Le spectateur en ressort amusé, nourri et grandi.
De : Oscar Wilde. Mise en scène : Guillemette Regnault. Avec : Céline Larmoyer, Matthieu le Goaster, Christophe Paris, Guillemette Regnault, Jean-Pierre Couturier, Margaux Wicart, Marie Van Oost.
Jusqu'au 17 Mai, les Vendredis et Samedis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.

La cour des grands
Lorsque jouer dans la cour des grands réveille peurs, désirs, fantasmes et créé un quotidien délirant.
Que se passe t'il lorsque l'enfant qui se cache au fond de chacun, aspire à jouer dans la cour des grands ?
Il s'invente de fausses réalités, essaye de fausses vies où il combat ses peurs, assouvit ses désirs. Bref, il théâtralise ses fantasmes.
Sur un registre comique, absurde et burlesque, venez jouer dans cette cour des grands où le quotidien de chacun devient délirant.
De : Ludovic Pays. Mise en scène : Arnaud Maudeux. Avec : Claire Noulin, Gerard Bercher, Ludovic Pays, Michel Tahan.
Samedi 21 Juin à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.

Duels et Retrouvailles
Dans un univers médiéval parallèle, la seigneurie des Aubert fait face à la seigneurie des Rolar.
Entre duels, pillages, amours, enfants, sorcière et trahisons, venez découvrir une comédie dramatique contemporaine qui vous fera pleurer... de rire
Par : BdA Clubs CentraleSupélec.
Vendredi 9 Mai à 21 h 15. Réservations.

Le Futur attendra
La compagnie d'improvisation DELF vous présente : "Le Futur Attendra". Et si on prenait le temps de parler aujourd'hui ?
Un spectacle inattendu qui vous invite à vivre des scènes de vie improvisées du quotidien.
Vous ne savez jamais ce qui va se dérouler pendant 1h, mais vous pouvez être sûrs que vous passerez un bon moment.
Laissez-vous surprendre.
De : DELF. Mise en scène : Jean Marc Guillaume. Avec : Marie-Pierre Levrard, Jacques Chansavang, Roland Chao.
Dimanche 4 Mai à 16 h. Réservations : Billetreduc.

La Scep - cabaret en tous genres
Un cabaret burlesque qui détricote avec allégresse les codes du genre.
Ca y est, la Scep revient !
Trois éditions exceptionnelles en 2025 avant de vous dévoiler un tout nouveau concept.
Mais en attendant, dépoussiérons le genre toustes ensemble, avec insolence, talent, mais surtout... avec vous !
Par : La SCEP. Avec : Eden Weiss, Lolita Laze, MataMore, Rico Tourky-Brille, Vesper Quinn, Vicomte Harbourg.
Dimanche 4 Mai à 19 h 30. Tarifs : 15 € TP, 5 € (tarif solidaire). Réservations : helloasso.

Vivi Valentine présente Vivi's Follies
Le Vivi's Follies, la nouvelle revue burlesque mensuelle qui va pimenter vos week-ends.
Vivi Valentine, chorégraphe et créatrice de spectacles burlesque venue tout droit d'Australie, dévoile son nouveau spectacle : Vivi's Follies.
Venez découvrir ce show Burlesque chaleureux et pétillant, mettant à l'honneur la femme libre et joyeuse.
Des créations personnels de Vivi Valentine dansé par sa troupe Les Plumettes. Elles vous emmènent dans une célébration de la féminité où s'entremêlent plumes, strass et paillettes. Vous y trouveriez des numéros solos d'effeuillage artistique et enivrants ainsi que des danses de groupe qui risquent de vous faire rougir!
Le tout présenté par Aleksia, une maîtresse de cérémonie aussi glamour que facétieuse. Même le premier rang s'avoue totalement séduit !
Bref, un spectacle vivant extraordinaire aux allures de fête, drôle et élégant. Non, vraiment je ne sais pas ce que vous attendez pour prendre vos places !
Embarquez pour la troisième saison au Théâtre Clavel
Mise en scène : Vivi Valentine. Artistes : Les Plumettes.
Dimanche 18 Mai à 20 h. Réservations : Billetreduc.
