Cours de théâtre pour enfants
[ Fiche d'inscription ]
[ Plus d'infos ]


- OCTOBRE / NOVEMBRE -

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

MacBeth

Revenant victorieuse d'une bataille, Macbeth rencontre trois sorcières qui vont la désigner comme future Dirigeante Suprême.

Son épouse, Lady Macbeth, va alors la pousser au crime impardonnable : Le régicide. Le règne des Macbeth, guidé par la culpabilité et la paranoïa, sera placé sous le signe de meurtres sanguinaires, jusqu'à en perdre la raison.

Un monde hors du temps, une vision féminine mais néanmoins fidèle de la pièce de William Shakespeare. L'ivresse du pouvoir n'a pas de genre.

Compagnie : Who's Afraid Compagnie. Mise en scène : Terry MISSERAOUI. Assistant mise en scène : Vincent MARBEAU. Avec : Noëlle MALACCHINA , Elisabeth R - GESLIN, Steve JOUFFRAY, Sévan KRIMIAN, Fabien CHAPEIRA, Sonia DERORY, Laurent GARNIER. Musiques : Gaël CATHALA. Scénographie : Lucie CATHALA.

Les Lundis à 21 h 30. Réservations : 06.84.10.58.49. facebook.


5 guys Chillin'

A Paris, Julien, styliste, organise une soirée chemsex. Jusqu'où ses invités iront-ils ?

Julien et Mark se retrouvent pour une soirée chemsex, contactés via une application de rencontre, ils sont rejoints par le couple Raph & Benoit, puis Mehdi. Entre prise de drogues, pratiques sexuelles, les consciences s'éveillent.

5 Guys Chillin' de Peter Darney, est une adaptation et mise en scène de Christophe Garro (Deux garçons la mer, Cold Water).
Créée à Londres au King's Head Theatre en 2015, puis jouée au Dublin International Gay Festival en 2016 puis à Londres, New York, Toronto, Sydney. La pièce a reçu plusieurs prix à Londres et à Dublin.

Basée sur des entretiens menés par l'auteur, la pièce traite d'un sujet actuel, préoccupant dans la communauté LGBT à travers le monde. Des pratiques très répandues jusqu'à Paris. La pièce, met en avant la solitude de ces personnes. Courses à la séduction et aux sensations. Des plaisirs qui jouxtent sur le danger jusqu'à la mort. Le chemsex est une soirée où l'on se retrouve pour partager des drogues, avoir des rapports sexuels en groupe qui peuvent durer jusqu'à plusieurs jours. La party peut se révéler dévastatrice pour ceux qui s'y perdent.


De : Peter Darney. Mise en scène : Christophe Garro. Avec : Jonathan Louis, Vincent Vilain, François Guliana Graffe, Lionel Rousselot, Charlie Dumortier.

Les Mardis et Mercredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc


Espace Temps

6 personnages, 3 temps pour comprendre la paternité. Espace Temps vous invite à vous souvenir: est-il vraiment trop tard pour pardonner ?

Oscar, avocat accompli dans la trentaine, refuse la paternité.
Ses souvenirs mis en scène vous amèneront à comprendre son choix et peut-être à le modifier.
A vous de choisir.

Écrite par une femme, cette pièce parle des hommes. Émotion garantie !

De : Dessislava Milanova. Mise en scène : Dessislava Milanova. Avec : Clément Lefrais, Maëlle Quer-Riclet, Julien Debuys.

Les Mardis et Mercredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Le Retour

de Harold Pinter

Max le père, un ancien boucher, est entouré de son frère Sam et de ses fils Lenny et Joey, bande de marginaux sur lesquels il fait peser une main de fer.
Arrive des Amériques son fils aîné Teddy, un intellectuel, qui vient présenter sa femme Ruth à la famille. Un retour fait en douce la nuit…
Harold Pinter est un dramaturge capable de bousculer toute notion de bienséance et de mettre à nu les rapports inavouables de séduction et de répulsion, de soumission et de domination qui s’installent entre les êtres.

De : Harold Pinter. Mise en scène : Alice Safran. Avec : Bruno Andrieux, Christian Canot, Arthur Chédeville, Edward Lin, Paolo Palermo, Alice Safran.

Jusqu'au 31 Octobre, les Jeudis à 19 h 00. Tarifs : 18 € TP, 14 € TR. Réservations : Billetreduc. - www.theatreoiseautonnerre.com


Seasons tango

Un spectacle de tango argentin époustouflant tout public sur la musique d'Antonio Vivaldi, d'Astor Piazolla et d'Eduardo Rovira.

Le Tango, si connu pour accentuer les rôles féminins et masculins, a bien d'autres choses à dévoiler... En revisitant les thèmes traditionnels du spectacle de Tango argentin que sont le coup de foudre, la rencontre, la jalousie, le conflit, la rupture passionelle et la réconciliation, la chorégraphe Ariane Liautaud donne une lecture actuelle des rapports amoureux.

Emportés par les compositions d'Antonio Vivaldi, d'Astor Piazzolla, et d'Eduardo Rovira, six danseurs se croisent, se séduisent, jouent ensemble et dansent l'un pour l'autre, si bien que le théâtre vient se mêler à la chorégraphie.

Le couple est perçu comme toujours en mouvement, chaque individu évolue ou tente de suivre l'évolution de l'être aimé. Les duos qui se forment et se succèdent sont autant de reflets d'une seule et même histoire d'amour. Les malentendus, les petites maladresses, les gestes de tendresse ponctuent avec humour et poésie les saisons que traversent ces deux protagonistes.

Les mouvements et la recherche de complémentarité propre aux danseurs de tango traduisent ici la dépendance à l'autre et la fragilité qui découlent d'une relation, ainsi que ses moments d'extrême beauté.

Mise en scène : Ariane Liautaud. Avec : Esmé Page, Emile Gayoso, Anne Fombeurre, Florian Brisset, Ariane Liautaud, Karim El Toukhi.

Jeudi 7 Novembre à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Le repas des fauves

"Je préfère être un nazi vivant qu'un français mort" Sous l'occupation, un huis clos qui questionne la perplexité de la nature humaine

1942, dans la France occupée, Victor et Sophie Pélissier reçoivent leurs amis pour l'anniversaire de Sophie.
La soirée se présente sous les meilleurs auspices jusqu'à ce que des coups de feu retentissent au pied de leur immeuble : deux officiers allemands viennent d'être abattus.....

Par représailles, la Gestapo investit les lieux et réclame deux otages par appartement. Le commandant Kaubach qui dirige les opérations, reconnait en la personne de Monsieur Pélissier, le libraire auquel il achète régulièrement des ouvrages.

Désireux de préserver des rapports courtois, il leur accorde une faveur : les laisser désigner eux-mêmes et parmi eux les otages qui devront le suivre. Le repas des fauves va pouvoir commencer.


De : Vahé Katcha. Mise en scène : Valentin Giard, Sabrina Nanni. Avec : Oscar Voisin, Justine Vultaggio, Manon Dussap, Laurent Dubesset, Régis Galland, Laura Favier, Edouard Licoys, Anaël Gazeau.

A partir du 4 Novembre, les Lundis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc. - Contact : annaigdurand@hotmail.com - facebook.


Olivier Godet dans : Office dominical de l'amicale des anciens du 102ème...

Derrière ce titre se cache une question traitée entre humour et gravité : sommes-nous vraiment humains ?

"Office dominical de l'amicale des anciens du 102ème... ", c'est quoi ? Un seul en scène sur l'absurdité de la guerre. Forcément, à la lecture de ces quelques mots, on est en droit de s'attendre à une plaidoirie pompeuse sur les mouvements pacifistes à la Dupont-Moretti, une accusation digne de Zola sur les interventions des forces armées, les nôtres et les autres... Et bien non. Derrière ce titre se cache d'avantage un regard interrogateur et amusé sur les guerres passées, des croisades aux guerres napoléoniennes, sans oublier les plus récents conflits mondiaux. Certes, quelques messages d'indignation subsistent au travers de quelques lettres inventées de soldats oubliés... Les guerres sont vécues au travers des yeux d'un prêtre désabusé, pantin de guerre, qui a vécu tous ces combats mais n'y croit plus. Y-a-t-il déjà cru ?

Sujet éculé, mais qui va malheureusement souvent de pair avec les guerres, la religion... Au travers de quelques parenthèses fortuites liées aux Croisades, quelques égratignures spirituelles sont à prévoir. Je pêcherai donc par pensée, par parole et par action mais pas par omission.

Bien, je crois que tout est dit. Ne voyez pas dans cette synthèse, si brève, un minimalisme qui confine au je-m'en-foutisme, mais d'avantage un scrupule à ne pas vous spolier du plaisir de me voir...

De et Avec : Olivier Godet. Mise en scène : Jinane Mrad.

A partir du 14 Novembre, les Jeudis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc. Instagram - Youtube - facebook.


Concerts de poètes : 1er chemin - Il y a

"Ici on entend le grain des choses... la comète... l'herbe verte et l'herbe tendre !"

60 minutes pour voyager.

Un conteur, une pianiste, trois chemins... : des œuvres pour piano du répertoire classique et des textes poétiques contemporains. Dialoguant et s'interrogeant, se répondant, se faisant écho, ces textes et ces musiques dessinent à chaque fois une histoire, un chemin à vivre, un parcours presque initiatique.

1er chemin : Il y a (novembre 2019)
2e chemin : Comment m'appeler ? (décembre 2019)
3e chemin : Pays nomade (automne 2020)

Thèmes du 1er chemin IL Y A : la forêt, le monde de l'enfance, les couleurs dumonde, le silence du ciel, l'instant présent.

Avec : Nicole Mandement, Vincent Rouquès.

Les Jeudis 14, 21, et 28 Novembre à 21 h 30. Réservations : Billetreduc - 06.61.14.10.74.


Et Dieu créa ma Belle-Mère !

Une Belle-mère omniprésente, et un majordome d'un extrême sans gêne ! Une pièce sur le couple, rythmée, drôle, tendre, originale, actuelle !

Le mari oublie l'anniversaire de son épouse !

Sébastien patron d'un labo, est-il un goujat ? Un étourdi ?

Le couple de bourgeois aisés subit-il l'usure classique du couple ?

C'est l'argument de départ d'une comédie, pétillante, pleine de surprise, mettant en scène quatre personnages, madame, une femme subtile, et raffinée monsieur, un mari passif souvent dépassé par les évènements, Colin, un énigmatique et drolatique majordome de la maisonnée.
Son accent belge, sa répartie, sa truculence, opèrent à merveille....
Et une Belle-Mère omniprésente, extravagante, plein de culot, bousculant à merveille son gendre et le mettant à bout...

Un feu d'artifice pour des comédiens qui s'en donnent à coeur joie ...

De : Doriane Maarek. Mise en scène : Doriane Maarek. Avec : Salvatore Ingoglia, Doriane Maarek, Ghislaine Pons, Christophe Touraud, Benoit de Gauléjac.

A partir du 9 Novembre, les Samedis à 21 h 30. Tarifs : 24 € TP, 14 € TR. Réservations : resa.etdieucrea@yahoo.com - 06.66.89.29.61 - Billetreduc


La Romance de la Rose Noire

Véronica & Lisa exaltent avec poésie leur passion amoureuse grâce au transhumanisme. Le monde homophobe et misogyne peut trembler !

Tragédie satirique de l'avenir, la Romance de la Rose Noire procède, au travers de l'histoire de deux amantes refusant une société qui les inhibe, à l'autopsie d'un monde pétri de misogynie, d'homophobie et de colonialisme, avec en mire le destin d'une humanité qui se questionne.

Les héroïnes revisitent et détournent la religion cathare dans une fable alliant gothique et science-fiction, dressant un portrait à charge du pouvoir et de la religion. Tombeau de la langue française, la Romance de la Rose Noire rend un hommage francophone et littéraire à la tolérance et à la diversité culturelle.

De : Xavier Numa Borloz. Mise en scène : Xavier Numa Borloz. Avec : Crystalia Rivas, Véronique Multon, Roya Zargar.

Les Dimanches 3 et 10 Novembre à 14 h 30. Réservations : Billetreduc.


Les chansons du dimanche

Les chansons du dimanche au théâtre Clavel


Cliquez sur l'affiche pour tous les détails



Un Dimanche par mois à 16 h 00. 18 € TP, 15/12 € TR. Réservations : 06.12.25.52.85 - chansonsdudimanche@orange.fr. - www.edito-musiques.com


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception