Cours de théâtre pour enfants
[ Fiche d'inscription ]
[ Plus d'infos ]


- SEPTEMBRE / OCTOBRE -

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

Perchées

Un duo déjanté dans une création originale "poético-comique" mêlant théâtre, danse, chant et tissu aérien.

Tu t'écoutes toi ?

Dans un tourbillon de souvenirs, on se projette dans la vie de Faustine : une mère intransigeante, des camarades méprisantes, des difficultés à se faire entendre...

Lorsqu'un jour, dans une fête foraine, apparaît par surprise un personnage extraordin'air : Goudi une peluche taille humaine ! Ce compagnon fantaisiste guide Faustine le long de ses pérégrinations dans la quête de sa "voix".

De et Avec : Julia Mevel, Lucie Calvet.

Du 7 au 28 Octobre, les Lundis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


Italienne Scène et Orchestre

Immersion décoiffante dans les coulisses de la création d'un spectacle.

Une oeuvre : La Traviata de Verdi.
Une situation : Les répétitions de La Traviata.

Sept personnages : une jeune chanteuse amoureuse de son art qui préfère la longueur des répétitions à une seule représentation, un ténor qui croit avoir déjà tout vécu, une diva qu'on n'en finit pas d'attendre, un metteur en scène de théâtre qui découvre la rigueur de l'opéra avec des artistes qu'il n'a pas choisis, un assistant investi mais légèrement dépassé, un chef d'orchestre habité, et le public qui a là une place prépondérante.

Les difficultés de la création dans un ballet de rires et d'émotions.

C'est avec humour, amour, jeu, recul et connaissance de cause, que Jean-François Sivadier nous fait voyager dans l'arrière du décor, où le temps, les personnalités, les egos, les savoir-faire dansent une valse que seule la beauté de l'oeuvre réussira à accorder.

Une pièce qui fait qu'on ne verra plus jamais un spectacle de la même façon.

De : Jean-François Sivadier. Mise en scène : Joy Belmont et Quentin Bossis. Avec : Joy Belmont, Alban Blondeau ou Guy de Tonquédec, Quentin Bossis, Chloé David, Kevin Janas, Émilie Le Néouanic.

Jusqu'au 25 Septembre les Mardis et Mercredis à 20 h 00, et à partir du 27 Septembre les Vendredis et Samedis à 19 h 00. Réservations : Billetreduc.


Demandeurs de rêves

Une plongée au coeur du chaos du monde, où la poésie et le rêve s'invitent avec force et humour.

Un musicien et une chanteuse traversent les pays, les époques, les conflits.
Ils croisent en chemin : une hôtesse qui vend des fils barbelés anti-migrants, une princesse innocente qui va déclencher une guerre malgré elle, deux fleuristes en voie de radicalisation, une danseuse qui ne danse pas, un vieillard cupide qui veut envoyer les enfants à la guerre, une coach vendeuse d'espoir, une prostituée qui contribue à l'effort de guerre... Dans leurs bagages, et comme arme ultime, la poésie !

De : Matéi Visniec. Mise en scène : Valérie Da Mota, Yves Lecat. Avec : Valérie Da Mota, Michel Glasko.

Du 1er au 16 Octobre, les Mardis et Mercredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


5 guys Chillin'

A Paris, Julien, styliste, organise une soirée chemsex. Jusqu'où ses invités iront-ils ?

Julien et Mark se retrouvent pour une soirée chemsex, contactés via une application de rencontre, ils sont rejoints par le couple Raph & Benoit, puis Mehdi. Entre prise de drogues, pratiques sexuelles, les consciences s'éveillent.

5 Guys Chillin' de Peter Darney, est une adaptation et mise en scène de Christophe Garro (Deux garçons la mer, Cold Water).
Créée à Londres au King's Head Theatre en 2015, puis jouée au Dublin International Gay Festival en 2016 puis à Londres, New York, Toronto, Sydney. La pièce a reçu plusieurs prix à Londres et à Dublin.

Basée sur des entretiens menés par l'auteur, la pièce traite d'un sujet actuel, préoccupant dans la communauté LGBT à travers le monde. Des pratiques très répandues jusqu'à Paris. La pièce, met en avant la solitude de ces personnes. Courses à la séduction et aux sensations. Des plaisirs qui jouxtent sur le danger jusqu'à la mort. Le chemsex est une soirée où l'on se retrouve pour partager des drogues, avoir des rapports sexuels en groupe qui peuvent durer jusqu'à plusieurs jours. La party peut se révéler dévastatrice pour ceux qui s'y perdent.


De : Peter Darney. Mise en scène : Christophe Garro. Avec : Jonathan Louis, Vincent Vilain, François Guliana Graffe, Lionel Rousselot, Charlie Dumortier.

A partir du 15 Octobre, Les Mardis et Mercredis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc


Espace Temps

6 personnages, 3 temps pour comprendre la paternité. Espace Temps vous invite à vous souvenir: est-il vraiment trop tard pour pardonner ?

Oscar, avocat accompli dans la trentaine, refuse la paternité.
Ses souvenirs mis en scène vous amèneront à comprendre son choix et peut-être à le modifier.
A vous de choisir.

Écrite par une femme, cette pièce parle des hommes. Émotion garantie !

De : Dessislava Milanova. Mise en scène : Dessislava Milanova. Avec : Clément Lefrais, Maëlle Quer-Riclet, Julien Debuys.

A partir du 22 Octobre, les Mardis et Mercredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Le Retour

de Harold Pinter

Max le père, un ancien boucher, est entouré de son frère Sam et de ses fils Lenny et Joey, bande de marginaux sur lesquels il fait peser une main de fer.
Arrive des Amériques son fils aîné Teddy, un intellectuel, qui vient présenter sa femme Ruth à la famille. Un retour fait en douce la nuit…
Harold Pinter est un dramaturge capable de bousculer toute notion de bienséance et de mettre à nu les rapports inavouables de séduction et de répulsion, de soumission et de domination qui s’installent entre les êtres.

De : Harold Pinter. Mise en scène : Alice Safran. Avec : Bruno Andrieux, Christian Canot, Arthur Chédeville, Edward Lin, Paolo Palermo, Alice Safran.

Les Jeudis à 19 h 00. Tarifs : 18 € TP, 14 € TR. Réservations : Billetreduc. - www.theatreoiseautonnerre.com


Déjà Vu

"J'ai déjà joué cette scène dans ma tête des dizaines de fois. C'est comme si je l'avais déjà vécue."

Des années noires de l'épidémie de sida à la bataille du pacs, puis au mariage pour tous, l'histoire avance; mais pour ceux qui se rencontrent, s'aiment et se quittent, c'est un éternel recommencement.

De : Renaud Fulconis. Mise en scène : Renaud Fulconis. Avec : Jonathan Darona, Romain Gimenez, Julien Orain, Caroline Riche.

Les Jeudis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


De temps en temps

Le Professeur Ivanoff a mis au point (ou presque) une machine à voyager dans le temps.

Cette farce théâtrale, sans prétention, autre que celle d'offrir un moment de divertissement, raconte l'histoire du Professeur Ivanoff, un scientifique de génie qui enseigne à la faculté des Sciences.
Le Professeur Ivanoff a mis au point (ou presque) une machine à voyager dans le temps.
Accompagné de sa jeune assistante, Laura, qui souffre de troubles psychiatriques et qui est secrètement amoureuse d'Ivanoff, le professeur vous emmène dans sept voyages dans le temps allant de la préhistoire au 22ème siècle, en passant par la Rome antique et en faisant même un petit détour par la lune.
Ces voyages ont comme point de départ et point d'arrivée, le grand amphithéâtre de la faculté des Sciences qui est la salle du théâtre dans laquelle, les gens du public, en plus d'être spectateurs, sont aussi les figurants jouant le rôle des étudiants qui assistent au cours du Professeur Ivanoff.

De : Robert Rola. Mise en scène : Robert Rola. Avec : Mylène Pytel, Cécile Nain, DanièleRicou, Andry, Slimane Boumrah, Robert Rola.

Les Vendredi 20, Samedi 21, et Dimanche 22 Septembre à 19 h 00. Réservations : Billetreduc.


Karim Belhadj dans Karim l'anti déprime !

Karim l'anti déprime, un one man show décapant qui met à nu les travers de la vie en exil.

Il dénonce, près d'une heure et demie durant, dans le rire et la dérision, l'incivilité et la condition sociale des émigrés en France.
Une douzaine de situations comiques, indépendantes les unes des autres, que l'artiste a judicieusement concoctées parmi ces nombreux écrits, a constitué ce nouveau spectacle, livré dans plusieurs interprétations de personnages loufoques, sur une scène dotée à peine de quelques accessoires (table, chaise, téléphone).

Le Saviez-vous?
Après l'émission la classe sur France 3 présenté par Fabrice, choisi par Philipe Bouvard, et son passage à Bobino, après son succès sur Canal Algérie de ses caméras cachées, son film "Destination la France", ses gags pendant le mois du Ramadhan depuis 2012 sur Canal Algérie, Karim devient la Star Algérienne.

De et Avec : Karim Belhadj. Mise en scène : Karim Belhadj.

A partir du 27 Septembre, les Vendredis à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.


Seasons tango

Un spectacle de tango argentin époustouflant tout public sur la musique d'Antonio Vivaldi, d'Astor Piazolla et d'Eduardo Rovira.

Le Tango, si connu pour accentuer les rôles féminins et masculins, a bien d'autres choses à dévoiler... En revisitant les thèmes traditionnels du spectacle de Tango argentin que sont le coup de foudre, la rencontre, la jalousie, le conflit, la rupture passionelle et la réconciliation, la chorégraphe Ariane Liautaud donne une lecture actuelle des rapports amoureux.

Emportés par les compositions d'Antonio Vivaldi, d'Astor Piazzolla, et d'Eduardo Rovira, six danseurs se croisent, se séduisent, jouent ensemble et dansent l'un pour l'autre, si bien que le théâtre vient se mêler à la chorégraphie.

Le couple est perçu comme toujours en mouvement, chaque individu évolue ou tente de suivre l'évolution de l'être aimé. Les duos qui se forment et se succèdent sont autant de reflets d'une seule et même histoire d'amour. Les malentendus, les petites maladresses, les gestes de tendresse ponctuent avec humour et poésie les saisons que traversent ces deux protagonistes.

Les mouvements et la recherche de complémentarité propre aux danseurs de tango traduisent ici la dépendance à l'autre et la fragilité qui découlent d'une relation, ainsi que ses moments d'extrême beauté.

Mise en scène : Ariane Liautaud. Avec : Esmé Page, Emile Gayoso, Anne Fombeurre, Florian Brisset, Ariane Liautaud, Karim El Toukhi.

Dimanche 13 Octobre à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.


La Romance de la Rose Noire

Véronica & Lisa exaltent avec poésie leur passion amoureuse grâce au transhumanisme. Le monde homophobe et misogyne peut trembler !

Tragédie satirique de l'avenir, la Romance de la Rose Noire procède, au travers de l'histoire de deux amantes refusant une société qui les inhibe, à l'autopsie d'un monde pétri de misogynie, d'homophobie et de colonialisme, avec en mire le destin d'une humanité qui se questionne.

Les héroïnes revisitent et détournent la religion cathare dans une fable alliant gothique et science-fiction, dressant un portrait à charge du pouvoir et de la religion. Tombeau de la langue française, la Romance de la Rose Noire rend un hommage francophone et littéraire à la tolérance et à la diversité culturelle.

De : Xavier Numa Borloz. Mise en scène : Xavier Numa Borloz. Avec : Crystalia Rivas, Véronique Multon, Roya Zargar.

Les Dimanches 20 Octobre, 3 et 10 Novembre à 14 h 30. Réservations : Billetreduc.


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception