Évènement Jeune Public
Les contes de la roulotte


DÉCEMBRE

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | Dimanche | Tous

Dédouanez -moi

Un seule en scène aux frontières du Je... et au-delà des frontières

Ce seule en scène coécrit par Sei Shiomi et Nataly Florez est le reflet autobiographique du parcours d'une Colombienne devenue française.

Par sa performance la comédienne Nataly Florez, jouant le personnage d'Angela Maria, se questionne et explore certaines valeurs, d'égalité, de partage, de choix de nationalité tout en s'appuyant sur son histoire familiale et intergénérationnelle.

Là ou à notre époque beaucoup d'individus ne semblent pas s'ouvrir à leur " étranger en soi ", Angela Maria par son personnage attachant se construit sous nos yeux en nous ouvrant aux différences et similitudes de deux cultures.

À la recherche de son identité et de sa liberté, Angela ne peut que nous captiver par sa performance, lorsqu'elle nous raconte l'histoire de son enfance à la femme libérée et affirmée qu'elle est aujourd'hui.

Est-ce que ces passages en douane où l'on est à chaque fois responsable de ce que l'on porte l'a rendra-t-elle plus forte, plus libre et plus ouverte sur le monde ?

Vous le découvrirez en partageant le vécu d'Angela Maria, une interprétation singulière de la comédienne Nataly Florez, sur un texte poignant de vérité !

De : Nataly Florez et Sei Shiomi. Mise en scène : Sei Shiomi. Avec : Nataly Florez.

Les Mardis à 19 h 30.


Hot house

Ce ne sont pas les mots qui blessent, c'est l'esprit, cette attitude mesquine, malsaine, putride..." - Allez, venez passer Noël avec nous !

Nous sommes le 25 décembre, pour Monsieur Roote, directeur de la prestigieuse institution HH5, il est indispensable que les patients, bien encadrés, puissent vivre les fêtes de fin d'année dans la joie et la convivialité de rigueur. Ainsi, toute l'équipe, cadres et personnel subalterne, mettent la main à la pâte pour fêter l'évènement ! Cependant un patient est mort et une autre vient de donner naissance à un enfant. Monsieur Roote sent bien que ces évènements intolérables risquent de faire vaciller le fragile édifice de l'institution et que l'anarchie est sur le point de s'abattre. Assisté de son fidèle M. Gibbs, et de ses subalternes : Lush et Miss Cutts, il se lance dans une véritable course contre la montre pour découvrir les responsables de ces actes, avant qu'il ne soit trop tard.

Qui a assassiné le patient 6457 ? Qui est le père de l'enfant ? Où est donc passé Lamb, le cadre subalterne responsable des serrures ? Que contient la mystérieuse cabine 2-A ? Comment mesurer les impulsions électriques engendrées par l'activité neurale ? Et pourquoi le gagnant de la tombola de Noêl n'est-il pas venu chercher son canard ? Il est urgent de résoudre ces mystères au plus vite, l'avenir de l'institution en de´pend...

De : Harold Pinter. Mise en scène : Théo Genin. Avec : Ugo Bard, Leo Joudi, Remi Poureyron, Emilie Rodriguez, Rodolphe Vivant.

Jusqu'au 18 décembre, les Lundis et Mardis à 21 h 30.


 

Théâtre Clavel
3, rue Clavel - 75019 Paris

Accès : Métro Pyrénées, Bus : ligne 26 arrêt "Pyrénées-Belleville"
Théâtre Clavel
Administration / Programmateur : Sébastien Pimont

Informations, réservations : 09 75 45 60 56. theatre.clavel@gmail.com

[ Mentions légales ]
Site réalisé par CTConception
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.
Pour révoquer ce consentement, consultez notre politique de confidentialité