
Un mari idéal
Sir Robert Chiltern, brillant politicien et mari idéal arrivera-t-il à se défaire de la sulfureuse Mrs Cheveley qui le fait chanter.
"Le mari idéal, c'est Sir Robert Chiltern : raffiné, talentueux et très riche, il mène une brillante carrière politique, au grand bonheur de son épouse. Tout se complique lorsque la machiavélique Mrs Cheveley menace de le faire chanter. Si Chiltern n'accepte pas de soutenir le projet du canal d'Argentine, dans lequel elle a des intérêts, elle dévoilera de quelle odieuse manière il a autrefois bâti sa fortune. Prêt à tout pour sauver son honneur, Chiltern fait appel à son ami Lord Goring. Ce dandy désoeuvré parviendra peut-être, entre deux mots d'esprit, à déjouer les plans de la belle vénéneuse... C'est avec humour et poésie que cette pièce, l'avant-dernière comédie de Wilde, s'en prend aux vices de la société victorienne du tournant du Siècle, cynique et décadente".
Oscar Wilde évoque en une intrigue plusieurs sujets intemporels : intrigue politico-financière, réflexion autour de l'amour et du mariage, place de la femme dans le couple et dans la société, défense des valeurs de l'amitié, de l'honneur et du courage.
Le spectateur en ressort amusé, nourri et grandi.
De : Oscar Wilde. Mise en scène : Guillemette Regnault. Avec : Céline Larmoyer, Matthieu le Goaster, Christophe Paris, Guillemette Regnault, Jean-Pierre Couturier, Margaux Wicart, Marie Van Oost.
Les Vendredis et Samedis à 19 h 30. Réservations : Billetreduc.

One Fool Show
Il n'y a pas de mots ici.. mais essayez de ne pas rire. Pantomime, clownerie, danse, musique, magie et théâtre de l'absurde.
La pièce représente un flux continu de pantomime avec des éléments de danse, d'excentricité musicale, de magie, de quelques tours simples utilisant la scénographie, ainsi que d'interaction et de participation du public.
Dès le début, les spectateurs remarquent le travail en coulisses de la technicienne, qui expose de plus en plus sa présence, renforçant ainsi le conflit du showman avec les accessoires et les décors. Par moments, elle brille comme le showman, encore plus brillante que lui-même.
Il y a une autre caractéristique importante du spectacle. Le personnage de Georgiy Deliyev commence à soupçonner que tous les incidents techniques sont une sorte d'épreuve, voire une plaisanterie divine. Il essaie de persuader, de supplier, et parfois même de débattre avec " Lui ".
Finalement, il trouve l'harmonie avec lui-même et le monde qui l'entoure. C'est le principal conflit du spectacle, qui est sa force motrice et sa base, tant pour les gags comiques que pour les moments dramatiques. Ici, le rire est remplacé par des moments lyriques, émouvants et parfois tragiques.
De : Georgiy Deliyev. Mise en scène : Georgiy Deliyev. Avec : Georgiy Deliyev, Yana Deliyeva.
Les Vendredis 11, 18 et 25 Avril à 21 h 30. Réservations : Billetreduc.
